mercredi 13 décembre 2017

Fierté et émotion…

Pour nous, le vendredi 24 novembre fut et restera un jour IMPORTANT. Vous comprendrez sans doute mieux en lisant la suite.



Sous la houlette de notre président et la participation active des membres du conseil d’administration, une belle soirée d’INAUGURATION  a  été organisée à l’atelier de poterie.
Plusieurs personnalités (Madame la vice-présidente du conseil départemental, Monsieur le sous-préfet, les maires de Saint-Bonnet-les-Oules et de plusieurs communes voisines) et la quasi totalité des membres de l’association ont répondu présents pour marquer l’événement.


Merci à Dame Nature, le temps était parfait pour une fin novembre : les prises de paroles se sont succédées sous le préau pour raconter la belle aventure de l'atelier, des premiers balbutiements dans un local petit et inadapté jusqu’à l’apogée avec ce nouveau lieu spacieux et clair où élèves et animatrices s’épanouissent : un vrai bonheur.


Après le ruban coupé par notre céramiste Annie Tron-Siaud, présente aux premières heures de cette histoire, visite guidée de l’atelier, dans une agréable ambiance. Quelques pièces réalisées par les élèves étaient exposées pour l’occasion.
Du "en cours", avec cette statue qui sèche...


... aux pièces émaillées, passées au raku, enfumées...


Annie 
Corinne 
Maryline 
les trois animatrices, qui s’investissent sans compter pour l’activité et l’épanouissement de l’atelier ont, chacune, reçu un bouquet.  
                   

Pour clore ce moment chaleureux, un bien sympathique buffet a su contenter amateurs de salé et becs sucrés. Tous les membres du bureau se sont largement investis dans l’installation, le service et le rangement d’après. MERCI sincère à eux.


Grand plaisir également de découvrir et papoter sur l’article paru dans "La tribune, le progrès" quelques jours plus tard...