samedi 27 juin 2026

Apothéose !


                😀😊
Comme chaque fois, l’année se termine par un sympathique repas, chacun, chacune apportant quelque chose.
                😀😊

      L'adresse est bonne, il y a du monde...
La chaleur étouffante a obligé les convives à s’installer à l’intérieur : 
Les gourmands se retrouvent autour de la table des desserts : 
Merci aux photographes.


En cours de soirée, 
l'annonce tant attendue 
du thème de 2027 :

      "A la manière de..."
😏😕
(La période de vacances NE sera PAS de trop pour cogiter, 
croyez moi.)
                

                     
😎😎😎
Que FARNIENTE et PARASOL ne vous empêchent pas de venir par ici pour tout savoir sur la prochaine année : 
- Reprise des cours
- Stages, à partir du 5 septembre, exclusivement via le blog ! 
*****  *****


dimanche 7 juin 2026

Retour d'exposition

Initiée par Corinne, l’idée de créer cette haie d’honneur : pas moins de 68 ballons de toutes les couleurs pour accueillir les visiteurs. Bravo aux élèves qui ont participé à cette belle entrée en matière !
Tout au long du cheminement de l’expo, de quoi ravir les yeux pour cet anniversaire exceptionnel :
La fête sous une autre forme... L’une des créations des cours enfants du mercredi :
La musique résonne dans les rues : 
Les yeux virevoltent presque autant que les danseurs : 
Deux voluptueuses sylphides se sont installées au jardin :
La fête, c’est aussi le carnaval ou les bals masqués :
Nombreux témoignages sur le livre d’or de l’atelier :

👀A noter aussi, tout le travail réalisé avec les élèves de l’école de Saint Bonnet. Totem, oule d’anniversaire :

 

mur de fleurs :
***** *** *****

Pour terminer, quelques messages  pour

 Corinne, Annie et Pascale, 

les NOS animatrices maîtresses cheffes céramistes bien aimées 

📌Merci pour cette magnifique exposition. Pendant toute l’année, vous nous avez guidés puis agencé cette superbe expo. Des heures et des jours, merci, c’était MAGNFIQUE !

📌C’est vous qui êtes présentes toute ces journées avec le sourire et votre passion. MERCI.

*****  *****  *****  *****
A bientôt, par ici.

mardi 26 mai 2026

Avant première !

... 40 ans de passion et de création...
*****  ***  *****
Allez, pour le plaisir des yeux, encore un (tout petit) coin de l’expo dévoilé.
Vous êtes à la bonne adresse, c’est bien là :
Les musiciens sont prêts…
… à vous faire danser...
… pendant que tournent les manèges !
Venez fêter cet anniversaire avec nous…

vendredi 22 mai 2026

En ébullition !

La foire à la poterie approche à grands pas.

Notre atelier TERRE D’ARGILE toujours présent lors de cette manifestation se mobilise pour que ces 40 ans soient une réussite.

👀J’ai pu glisser un œil subrepticement dans la salle où l’expo a lieu comme chaque année. Gros chantier, les trois céramistes Corinne, Annie et Pascale s'affairent, les plots sont sortis.

Ça promet, je ne vous dis que ça. La FÊTE sera folle ! Des dizaines de ballons en céramique : 

Petit avant-goût d’une création originale en cours d’installation :

A PARTAGER LARGEMENT : 30 et 31 mai à Saint Bonnet les Oules
📌Sous chapiteau : modelage, émaillage de bols et initiation au tour (de 10H à midi et de 14H à 17H)
📌Démonstrations de : four raku et, exceptionnellement un four papier, cuisson primitive.
📌Et, bien sûr, l’expo où nous vous attendons nombreuses et nombreux.

samedi 16 mai 2026

Tête d'affiche !

N'oubliez pas, nous vous attendons les 30 et 31 mai, à Saint Bonnet les Oules... Venez fêter avec nous les 40 ans de la foire à la poterie. 
***** ***** *****
L'atelier TERRE D'ARGILE vous attend sous chapiteau pour ses nombreuses animations et dans la salle jouxtant la mairie pour sa fabuleuse exposition.
***** ***** *****
👀Et, sans vous commander, cliquez donc sur la flèche...

                     

vendredi 6 mars 2026

Les mains s’agitent à l'atelier !


RETOURS SUR...
📌 Le stage de tour, justement : 
Comme à chaque fois, après un week-end complet à tourner, c’est le moment du tournassage, c’est-à-dire les finitions avant la cuisson et l’émaillage. Voici quelques pièces réalisées par les élèves :

📌 Le stage enfants des vacances de février animé par Pascale. Un bel envol coloré :

AUTRE SUJET... BIENTÔT, L'EXPO ! 
Les semaines s’enchaînent, les élèves se démènent et les premières pièces pour l’expo sortent des fours.
 Petit rappel du thème : "JOUR de FÊTE "

Juste en biscuit pour certaines, c’est-à-dire la première cuisson :
mais aussi émaillées : ça promet d’être coloré ! 



Les élèves de l’école de Saint Bonnet les Oules ne sont pas en reste. Un beau grand projet commence à prendre forme : 

POUR LA SUITE :

Réservez votre week-end du 30 /31 mai à Saint Bonnet les Oules
... 40 ans ...
un ANNIVERSAIRE à ne pas manquer.

jeudi 1 janvier 2026

Tchao 2025… Bonjour 2026 !

L'atelier TERRE D'ARGILE 
souhaite à toutes et tous 
une excellente année


Une année qui s’annonce extraordinaire avec bientôt :
     📌 un nouveau stage de tour, 
    📌  les premières photos des œuvres réalisées pour l'expo de la foire à la poterie et...
    📌  bien d'autres surprises.
*****
Ne manquez donc SURTOUT PAS pas de passer par ici.
*****