dimanche 19 novembre 2017

Une belle rencontre

Depuis octobre, à la demande de l'IME "LES PETITS PRINCES", trois enfants ont fait la connaissance de Marilyne, l'animatrice des cours enfants, intéressée par ailleurs en art thérapie. 
15 séances réparties sur l'année scolaire permettront à ces enfants polyhandicapés de découvrir, appréhender et manipuler la terre.
Une belle expérience, humainement intense de part et d'autre et riche en émotions.
*** *** ***
Ici,  découverte et manipulation d'emporte pièces. L'heure passe à tout vitesse.
Une rencontre particulière se forme entre les jeunes mains et la matière. Qui apprivoise l'autre ?
*** *** ***

vendredi 27 octobre 2017

La vie s’organise à l’atelier !

... "Notre vie n’est que mouvement"...
                                        Michel de Montaigne
Et plus tard, ce fut au tour d’Edgar Allan Poe de déclarer avec justesse que
... "Tout mouvement de quelque nature qu’il soit est créateur." ...
   
Et de la CRÉATIVITÉ, il y en a, il suffit de regarder dans les fours de l’atelier, préparés avec soin pour la première cuisson biscuit. C’était, il y a quelques jours.
Et comme, on dit jamais deux sans trois, une belle enfilade : 

Chaque année, l’atelier se fait un point d’honneur à présenter une exposition de qualité sur un thème choisi par les céramistes. Ainsi, en 2017, c’était  " JARDINS".
Pour 2018, le thème a été dévoilé en juin, pour avoir le temps d'y réfléchir : 

"LE MOUVEMENT"

De suite, quelques propos recueillis en micro caché auprès d’une élève de l’atelier :
          "A l’annonce de ce nouveau thème, j’ai eu  comme un mouvement d’abattement et d’incertitude voire d’incrédulité sur ce thème délicat et au premier abord, bien difficile. Comment exprimer le mouvement avec de la terre ?? Et puis, et puis… dans un mouvement de solidarité avec les autres, j’ai approuvé ce choix d’un petit mouvement de tête !"

🎬 Comme chaque année, en...  deux temps, trois mouvements, les créatives se sont lancées.
🎬 Comme chaque année, d’autres, plus timides, devront sûrement... presser le mouvement pour être prêtes à temps.
🎬 Comme chaque année, les céramistes auront... des mouvements d’inquiétude et peut-être quelques sueurs froides avant l'échéance.

Vous serez tenus au courant, bien sûr.  A bientôt

samedi 30 septembre 2017

Une belle affiche…

Vous croiserez peut être au gré de vos sorties, cette magnifique affiche :

N’hésitez pas à l’admirer, mais aussi à partager l’info.
Il reste encore quelques places dans les cours adultes et le mercredi pour les enfants, contactez vite Annie, Corinne ou Marilyne.


                         Merci et à très bientôt

mercredi 20 septembre 2017

Bienvenue !

Après les travaux et le déménagement, voici l’heure de la reprise des cours. La saison vient de commencer.
Tous, sans exception sont ravis de ce nouvel  environnement, propice à la création !

…INFO IMPORTANTE A FAIRE CIRCULER…

Il reste encore quelques places de dispo :
     - Le lundi de 15H45 à 17H45 (cours de 2H)
     - Nouveau créneau le mardi après-midi de 13H30 à 16H (cours de 2H30)
N’hésitez pas à prendre contact :
Annie : 06 12 41 51 53
Corinne : 06 75 63 57 06  

mercredi 28 juin 2017

Ça déménage !

Manque de place, problèmes de fonctionnalité... Voilà pourquoi, grâce à la volonté de l'équipe municipale, nous déménageons dans des locaux aménagés et adaptés aux besoins de notre atelier.

_______________________

UN GRAND MERCI
_______________________


Travaux en cours : vraiment du gros œuvre


Déménagement : les bonnes volontés se sont données rendez-vous pour empaqueter
le maximum de matériel, direction 681 route de Sourcieu à Saint-Bonnet-les-Oules.


C'est là :